institutfrancais.ci : présentation de notre nouveau site internet

© Merlin Foyet et Kulthur Methy's

Après deux années de travaux, l’Institut Français de Côte d’Ivoire (IFCI) assure depuis 2015, la plénitude de ses missions. Les différents services de notre établissement sont aujourd’hui totalement fonctionnels. La nouvelle médiathèque accueille un public de plus en plus nombreux, le lancement des cours de français se révèle un succès en termes d’affluence, l’espace Campus France jouit auprès des étudiants ivoiriens d’une image d’excellence et l’ampleur de la programmation artistique nous permet légitimement de revendiquer la place de carrefour artistique en Côte d’Ivoire.

Afin de valoriser au mieux cette belle dynamique d’ouverture nationale et internationale, l’IFCI a conclu au cours de ces derniers mois de nombreuses conventions de partenariats de visibilité et se dote aujourd’hui d’un site Internet.

Cet outil indispensable nous permettra de communiquer plus largement et de renforcer nos liens avec le public. Faire connaitre davantage nos activités et nos missions qui se sont élargies au cours de ces dernières années, est l’objectif que nous visons à travers ce nouveau site Internet attractif, interactif et ouvert.

Notre site dont le design s’inspire de l’identité ivoirienne à travers le pagne Kita se positionne comme un espace de référence à nourrir et relayer, par la pertinence de son contenu et les rubriques qu’il propose, la politique de coopération culturelle entre la France et la Côte d’Ivoire.

A terme, le site de l’Institut Français de Côte d’Ivoire ambitionne aussi de proposer une cartographie virtuelle des lieux culturels et de la vie artistique abidjanaise renforçant ainsi son positionnement d’institution ouverte et fédératrice de cette grande capitale.

× Abonnez-vous sur WhatsApp