Les RICA : Rencontres Interculturelles du Cirque d’Abidjan, un Festival de haut vol unique en Côte d’Ivoire

Les RICA : Rencontres Interculturelles du Cirque d’Abidjan, un Festival de haut vol unique en Côte d’Ivoire

ENTREE : 5.000 F.CFA / spectacle
Pass festival 6 spectacles (hors ouverture) : 25.000 F.CFA
INFOLINE : 07 88 90 08 / 22 59 34 37

Proposé par La fabrique Culturelle

du au
Spectacle Vivant

Tous en Piste !
L’Institut français de Côte d’Ivoire est partenaire des RICA depuis leur première édition et soutient l’envol de ce festival devenu incontournable en seulement 3 éditions. Entre poésie et légèreté, découvrez ce que proposent de grands artistes du cirque en exclusivité à Abidjan.

Soirée d’ouverture : Mer. 4 mars, 20h00
Les artistes invités cette année présenteront chacun un extrait de leur spectacle. Découvrez leurs univers et plongez dans l’ambiance circassienne des RICA au cours de cette soirée. En plus du spectacle de la soirée d’ouverture, vous pourrez assister au spectacle équestre de Mohamadi Derme à 18H30.
Tarifs : 15.000 F.CFA pour le spectacle de 20h00
20.000 F.CFA pour les deux spectacles

Térya Circus – Guinée Conakry «Boulevard Conakry»
Jeudi 5 mars, 18h30 et dimanche 8 mars, 14h30
Ces époustouflants voltigeurs guinéens nous emmènent dans les rues de Conakry. Ils sont accompagnés de quatre musiciens virtuoses qui jouent sur scène une musique mandingue teintée de kora, de djembé, de percussions et de chants.

Cirque National de Côte d’Ivoire «No Limit»
16 Jeudi 5 mars, 21h00 et samedi 7 mars, 18h30
Depuis 3 ans maintenant le chorégraphe Georges Momboye dirige la compagnie de cirque national. Leur première création sera présentée lors des RICA 2020.

Métis’Gwa / Le Plus Petit Cirque du Monde – Caraïbes, France «À la main à la mer»
Vendredi 6 mars, 18h30 et samedi 7 mars, 20h00
En cette année de commémoration des 400 ans de l’esclavage, ce spectacle invite le public à un voyage à travers la mémoire des Antilles. Ce spectacle hors norme, qui allie cirque et danse, réunit des artistes venus de Guadeloupe, d’Haïti, de la Réunion, de Guyane et du Brésil.

Kalabanté – Canada «Afrique En Cirque»
Vendredi 6 mars à 21h
cirque_culturel

Fondée par un Guinéen installé au Canada, la troupe Kalabanté propose un spectacle audacieux inspiré des arts traditionnels africains, dans une mise en scène digne des grands shows nord- américains. Un voyage haut en couleur à ne manquer sous aucun prétexte !

Zolobe – Madagascar «Sakasaka»
Samedi 7 mars à 16h30
Dans un registre muet, clowns et musiciens utilisent les mouvements du corps, la musique et les bruitages pour véhiculer des émotions.

Compagnie L / Ino Kollectiv – Europe «INO»
Dimanche 8 mars, 17h00
Ino Kollektiv est né à l’été 2017 de l’idée de rassembler plusieurs femmes faisant des portés acrobatiques. Voltigeuses qui portent, porteuses qui voltigent, pourront-elles toujours compter sur la force du collectif ?

Les groupes traditionnels
Venus du Bénin, du Gabon, du Burkina Faso et de Côte d’Ivoire, ils présenteront des spectacles jeudi, vendredi et samedi, de 19h00 à 19h30 et les week-end entre chaque spectacle dans le théâtre de verdure de l’IFCI.

Les RICA pour les touts petits
Samedi 6 mars, 14H30
Découvrez un spectacles dédié aux 0-6 ans par la compagnie Fratellini ci-dessous.

Le petit lac – Un moment fabuleux à partager en famille


× Abonnez-vous sur WhatsApp