Livret mars, avril 2020

Livret mars, avril 2020

Ce programme est distribué par Colivoire Express en 8000 exemplaires

 

Le temps est à la fête !

À l’Institut français de Côte d’Ivoire, nous sommes convaincus que l’art et la culture nous offrent la plus belle porte d’entrée vers la paix, en permettant le partage des cultures.

C’est ce partage que nous célèbrerons ensemble en mars et en avril, avec de grands évènements comme les Rencontres Interculturelles du Cirque d’Abidjan (RICA), le Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA), le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) et les Rencontres Chorégraphiques d’Abidjan (RCA).

Partage des langues aussi, avec la Semaine des Cultures Francophones pendant laquelle le(s) français s’ouvre(nt) au nouchi et à son icône musicale, Nash, qui sera pour l’occasion en concert à l’IFCI.

La musique et la danse auront la part belle ce bimestre, avec des concerts et des découvertes venues du Bénin (BIM), du Congo (Céline Banza) mais aussi de Côte d’Ivoire, Babi Slam,Tehui, Les petits danseurs d’Issia, l’apéro zouglou avec Talent Fashion), car il nous semble essentiel de poursuivre notre (re)découverte de ce patrimoine ivoirien qui nous rassemble, et même d’aller plus loin avec Une couleur café, un lm d’Henri Duparc.

Partager pour mieux apprendre à vivre ensemble, c’est ce que nous indiquait le sage Amadou Hampâté Bâ lorsqu’il disait : « Les hommes peuvent atteindre un but commun sans emprunter les mêmes voies ».

Alors en 2020, plus que jamais, on est ensemble.

 

Zié Coulibaly, Directeur délégué


× Abonnez-vous sur WhatsApp