#plusloin, campagne mondiale digitale de promotion du français

#plusloin, campagne mondiale digitale de promotion du français

L’Institut français lance au niveau mondial la campagne digitale intitulée #plusloin, afin de favoriser l’apprentissage du français notamment chez les 18-25 ans.

Avec cette campagne, l’Institut français et ses partenaires invitent les jeunes du monde entier à apprendre la langue française pour élargir leurs horizons et augmenter leurs chances de réussite.

En cohérence avec le plan d’ensemble du Président de la République en faveur de la langue française et du plurilinguisme, #plusloin vise à inscrire la langue française dans une perspective ouverte et plurielle, en valorisant la diversité et le dynamisme de l’espace francophone.

Ce dispositif met en lumière le parcours de personnalités et de talents qui ont le français en partage, comme par exemple Nirere Shannel ou Teddy Kossoko et de nombreux jeunes influenceurs internationaux, dans le but de créer une communauté planétaire de talents francophones, tous horizons et origines confondus, et de favoriser les échanges en français.

Dans le contexte francophone plurilingue de la Côte d’Ivoire, la langue française est un facteur d’union et de structuration  qui peut permettre à chacun d’aller #plusloin dans ses études, dans son expérience de la vie, dans ses rêves, dans ses voyages, dans son parcours professionnel mais aussi d’aller #plusloin ensemble en renforcement des compétences transversales…en français.

Pour découvrir comment allez #plusloin avec l’Institut français de Côte d’Ivoire, prenez contact avec notre équipe pour construire ensemble un parcours et une formation adaptée à vos besoins.

Contact : respocours@institutfrancais.ci

 


X