Saison culturelle 2022-2023

Saison culturelle 2022-2023

Logo 5ans IFCI V

Nos cultures ont de l’avenir !
L’Institut français de Côte d’Ivoire célèbre cette saison son cinquantenaire, l’occasion de questionner son histoire, les souvenirs que nous en avons et les défis que nous souhaitons mener avec les créateurs et créatrices de Côte d’Ivoire pour la reconnaissance et la diffusion des cultures et des savoirs francophones.
La question de la conservation et des archives étant cruciale, nous commencerons la saison en diffusant le mythique Bal poussière d’Henri Duparc dans une version restaurée ; et échangerons avec le photographe Ananias Léki Dago autour du travail qu’il a fait sur le fond photographique de son ainé Paul Kodjo.
Promoteurs des langues françaises dans leurs diversités, nous lancerons également des cours de découverte et d’initiation au Nouchi, tout en renforçant nos offres de formations en français à destination de tous les publics.
Enfin, nous continuerons d’œuvrer à la transmission des savoirs en donnant du temps aux échanges à travers notre nouvelle offre des cafés du savoirs et nos traditionnels cafés littéraires.
Bonne rentrée à toutes et tous, et que vivent les cultures !

septembre, 2022


X