Chez nous est Zo, la programmation confinée de l’IFCI

5000on

Chers toutes et tous,
Vous le savez la situation sanitaire mondiale est plus qu’inquiétante et il est important que chacun d’entre nous participe de à la sortie de crise, en commençant par rester le plus possible chez lui.
Ce retour au domicile, n’est pas forcément à prendre du mauvais côté car il permet aux familles de se retrouver et à chacun de se découvrir un peu de temps pour lui.
C’est dans cette optique, d’un retour à soi et chez soi heureux, que nous avons imaginé de vous proposer une programmation culturelle en ligne pour vous permettre de découvrir, ou de redécouvrir la richesse de la scène culturelle ivoirienne tout en restant tranquillement sur votre canapé.
Protection de la Nation oblige !
Vous découvrirez donc ce mois-ci des vidéos de sensibilisation aux gestes barrières par le slam, des entretiens avec  des personnalités qui vous sont chères sur leur vision du monde d’après, ainsi que des pour apprendre la musique « Made in Côte d’Ivoire » et des conseils cinéma et littéraires.
Découvrez également la réflexion et le travail de chorégraphes ivoiriens et replongez dans les souvenirs de l’Institut français à travers certaines de nos archives.Vous le verrez beaucoup de nos créations sont « originales », nos équipes ayant à cœur de soutenir les artistes dans cette période difficile.
Les lieux culturels restent fermés pour l’instant mais la culture demeure et vous ouvre les bras ; alors restez chez vous, car chez vous c’est Zo.
Zié Coulibaly
Directeur délégué de l’IFCI

 


× Abonnez-vous sur WhatsApp

X